RECHERCHER
ANNONCES
 
DERNIERS SUJETS DU FORUM
les relations dans l'église - Sujet posté par yeno
5
avis
Que demande Dieu en premier? - Sujet posté par ulrich MOUNANGA LOUB
5
avis
 
 
Document sans titre
Historique d'AGAPE
3 mai 1992
Première réunion d’AGAPE en plein air, dans le parking de l’ancien Allogo Mba Cyriaque au quartier Plaine Orety de Libreville. Une quarantaine de personnes qui avaient accepté de répondre à l’appel de Dieu pour lancer cette œuvre assistaient à cette rencontre.
Il n’y avait ni murs ni toiture, ni aucune autre structure pour accueillir la réunion. Tous ceux qui passaient par la regardaient d’un air curieux ce rassemblement.




27 Juin 1992
Consécration des Anciens de l’église dans la salle de réunion de la chambre de commerce de Libreville par les Pasteurs Van Roij (Pays-Bas) et Jean Stoorvogel qui revenaient d’Europe. Il s’agissait de : 
ALLOGO MBA Cyriaque, EYENE BEKALE Jean, LOUIS Adrian, MOUPILA CASSAT Hilaire et POATY Bernard


28 Juin 1992
Premiers baptêmes à la plage du Lycée Léon Mba. Il y avait 30 baptisés. Les anciens de l’église étaient assistés des Pasteurs Gerard Van Rooij et Jean Stoorvogel.


30 Juin 1992
La consécration des compagnons d’œuvres a eu lieu le 30 Juin 1992. Comme le nom l’indique il s’agissait des membres de l’assemblée craignant Dieu qui s’engageaient véritablement dans l’œuvre et pour la bonne marche de l’Eglise.


Août 1992
Visite surprise du pasteur P. Makon (Responsable bien connu d’une église au Cameroun). Il s’est présenté promptement à l’église et au bout d’un court entretien, les responsables ont compris qu’il avait un message de la part du Seigneur pour l’assemblée. C’est ainsi qu’il a été invité à prêcher le dimanche 09 août 1992. 
Son message prophétique portait sur le combat spirituel. En s’appuyant sur Josué 10 et Néhémie, il nous a encouragé l’église à tenir ferme par rapport à l’œuvre du Seigneur  et à ne pas  céder au découragement et aux moqueurs.


31 Octobre 1992
Premier mariage. Il s’agissait de Monsieur et Madame KOUMBA.

24 Avril 1993
Le temple a été inauguré le 24 Avril 1993. Il se situe au quartier La Campagne en plein cœur de Libreville. C’est dès le premier culte (en mai 1992) que le Seigneur avait clairement indiqué que celui-ci devait se situe dans cette zone. Ce qui était assez surprenant car il n’y avait apparemment, aucun terrain libre dans cette zone. Mais le Seigneur a confirmé sa parole en nous permettant d’acquérir, a travers la tante d’une sœur de l’église, un terrain sur lequel se trouvait un vieux garage.        http://www.egliseagape.org/site/images/spacer.gif

226697 visiteurs au total | 7 visiteurs aujourd'hui
ACTIVITES
RESSOURCES
CARR FORUM BIBLE EN LIGNE
La lettre de l'Agapé Pensées du Mois Qu’est ce que « CARR»? Tous les thèmes Parcourez la Bible
Ecole du dimanche Enseignements Pourquoi «CARR »? Ajouter un thème  
Jeunesse Témoignages Chants Audios      
CCE Vidéos de l'oeuvre    
Copyright © 2010 | Assemblée GAbonaise du Plein Evangile | Site réalisé par D&C VIRTUEL