Détails du thème
Que demande Dieu en premier?
Posté le 24-09-2011 par ulrich MOUNANGA LOUB | 4423 lecteurs
Que demande Dieu en premier?
regardons ensemble le texte de Josué 5.
c'est l'histoire de la deuxième génération du peuple d’Israël sorti d'Egypte.ce peuple est conduit par Josué vers la terre promise à leurs pères par L’ÉTERNEL.
voilà que Josué et le peuple s'approche de Jéricho,la ville qui va être une de leur première conquête. Josué fait le rencontre du chef de l'armée de L’ÉTERNEL. Josué s'attend recevoir des instructions pour la conquête: "Qu'est-ce que mon seigneur dit à son serviteur?", demande t-il au chef de l'armée de L’ÉTERNEL.Chose surprenante,ce dernier lui dit:"Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est saint." c'est la première chose que demande le chef de l'armée de L’ÉTERNEL ou l'ange de L’ÉTERNEL ou L’ÉTERNEL, avant de lui dire quoi que ce soit d'autre,avant de lui donner des directives pour conduire le peuple,avant de donner des directives pour sa vie, avant même de répondre à ses interrogations.Dieu veut d'abord que nous l'adorions,que nous respections sa présence.

AMEN! ADORONS LE!
Posté par MOUNANGA LOUBA Ulric le 05-10-2011 à 17:31:06
Je crois que ça résume toute la vie chrétienne: Dieu avant tout.
Posté par zang mba penelope le 07-11-2011 à 15:35:35
merci seigneur car tu me rappelle encore aujourd'hui que je dois apprendre à me dépouiller,respecter ta présence et t'adorer voila ce que tu me demande en premier.soit bénit et que te reviennent gloire et honneur,amen!
Posté par NZE DA-SYLVA nick-ka le 05-07-2013 à 18:48:22
Bonjour à tous.je dit merci au Seigneur car il m'interpelle sur "ce qu'il est pour moi" et avant d'etre celui qui me donne tout ce dont j'ai besoin,celui qui guérri etc, il est d'abord l'auteur de ma vie et donc je doit l'adorer, lui etre reconnaissant avant toute chose.Que le Seigneur sois Béni pour ma vie.
Merci pour votre sujet.soyez Richement Bénis.
Posté par zue bekale junior le 15-04-2014 à 15:08:45
merci seigneur de me rappeler chaque jour que c'est d'abord toi avant tout même en ayant le ventre vide je dois te louer, te bénir, te magnifier seigneur car tu es au dessus tout!!! sois glorifié mon Dieu mon Roi!!!
Posté par ngoueneni boka épse le 23-04-2014 à 12:39:09
D'autres thèmes