Centre Culturel pour l’Evangélisation ( C.C.E. ) - Institut Caleb -

Objectifs du C.C.E
Offrir aux élèves, étudiants et aux enseignants, ainsi qu’aux personnes exerçant une activité, la possibilité d’étudier et d’approfondir leurs connaissances dans leur domaine respectif.
Le C.C.E constitue également un cadre favorable pour l’épanouissement spirituel à travers le contact avec l’Évangile.

Le C.C.E. met à la disposition des visiteurs
- Un secrétariat

Pour l’accueil et l’information des usagers

- Une Bibliothèque
DSC08049.JPG Une bibliothèque qui dispose de manuels couvrant un champs d’intérêts diversifiés :
• faciliter l’accès au livre à tous,
• inciter et développer l’amour de la lecture.
La bibliothèque a une mission éducative et culturelle. Elle reste une composante essentielle de toute stratégie à long terme d’alphabétisation, de développement spirituel, économique, social et culturel.
En donnant un accès à tous à l’information et aux savoirs, la bibliothèque contribue à la réussite et à la formation de citoyens responsables.
L'emprunt des livres est modulé. Il va de la simple consultation pour tous, à l’emprunt pour une période définie pour les abonnés.

- Une salle de travail
DSC07988.JPG La salle de travail est ouverte à tous pour des recherches diverses. Elle donne un accès à l’internet pour les recherches étendues sur le Web.

- Une salle polyvalente
DSC07970.JPG La salle polyvalente du Centre Culturel pour l’Évangélisation de l’Institut CALEB de Libreville a une capacité de 200 places. Elle est utilisée pour les cultes du dimanche, pour les projections de films, les présentations artistiques, les expositions des œuvres d’art et la tenue de conférences débats.

- Une zone hôtellerie
La zone hôtellerie du CCE d’une capacité de 20 places, elle est aménagée pour des retraites, et l’accueil des invités de l’église. Elle dispose à cet effet d’un service complet.

- Une cafétéria
DSC08026.JPG La cafétéria du CCE est à usage interne. Elle est opérationnelle pendant les séminaires et les conférences, elle est surtout réservée aux usagers de la bibliothèque.

Centre Culturel pour l'Evangelisation (CCE)
B.P. 375
Libreville - Gabon